Journée africaine : UBA Gabon dans le bain
Gabon

Journée africaine : UBA Gabon dans le bain

espace libre

Libreville, Vendredi 24 mai 2019 (Infos Gabon) – La filiale gabonaise de la banqua panafricaine organise ce 24 mai 2019 diverses activités pour commémorer cet anniversaire symbolisant le combat de tout le continent pour la libération, le développement et le progrès économique.

United Bank for Africa (UBA), filiale du Gabon, s’est jointe au reste du groupe UBA pour célébrer ce vendredi 24 mai 2019 la Journée africaine dénommée «Africa Day». A l’occasion, de nombreuses activités et attractions diverses sont organisées dans ses agences de Libreville et de Port-Gentil pour représenter et valoriser la diversité culturelle et culinaire du continent.

Avec en bonne place la décoration des agences avec une touche africaine, l’exposition des produits vivriers continentaux, la diffusion de succès musicaux du temps passé et le port de tenues africaines par les employés.

Résultante des accords signés entre plusieurs Etats africains le 25 mai 1963 à Addis-Abeba en Ethiopie scellant la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), rebaptisée en 2002 Union africaine (UA), la Journée africaine symbolise le combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique. Depuis lors, elle est devenue une tradition fortement enracinée dans le groupe UBA, une banque qui se veut panafricaine, et pour l’ensemble de ses filiales.

Au-delà d’une simple célébration, la Journée africaine correspond davantage à l’engagement de Tony Elumelu, président du groupe UBA, à « l’africapitalisme » qui est une doctrine économique favorisant le partenariat public-privé et qui traduit l’implication du secteur privé dans la transformation économique de l’Afrique par le biais UBA Gabon/ Direction de la communication d’investissements générateurs de prospérité économique et de richesse sociale.

Ce concept donne ainsi la priorité aux secteurs productifs de l’économie dont la stratégie d’investissement à long terme est tournée vers le continent africain. L’année 2019 qui marque le 70e anniversaire du groupe UBA, l’institution bancaire a l’intention de rendre cette journée plus percutante et impactante que jamais.

 Au Nigeria, une série d’actions ont été développées autour des célébrations.  Un symposium diffusé en direct sur les réseaux sociaux a été organisé le 22 mai 2019 à Lagos, sur le thème « L’histoire de l’Afrique redéfinie : notre passé, un chemin vers le futur». A l’occasion, certains des héros africains dont le Professeur Wole Soyinka, Tony Elumelu, Samia Nkrumah (fille de Kwame Nkrumah, artisan du panafricanisme et ancien président du Ghana) et Djibril Tamsir Niane (écrivain et historien guinéen) ont débattu de la renaissance africaine devant un parterre d’environ 150 personnes.  

La célébration de cette Journée a également été ponctuée par les animations dans toutes les filiales à savoir des groupes d’animations pour accueillir les clients, la décoration des agences, des concours pour les clients sur les réseaux sociaux mais aussi pour les employés, la diffusion sur les réseaux sociaux de FlashMob dans des lieux stratégiques.

Près de 10 ans après le lancement de ses activités, UBA Gabon s’illustre par une offre de produits électroniques en phase avec l’évolution actuelle du secteur bancaire international dans la philosophie du «Cash Less ». Elle compte désormais différentes agences dispersées entre Libreville et Port Gentil et plus de vingt produits et services.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Forum de l’entrepreneuriat : Des hôtes de marque annoncés à la 5e édition

espace libre

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.