Libreville, Mercredi 22 mai 2019 (Infos Gabon) – Elle a été nommée par une note signée du ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, Hilaire Machima.

Solange Marth Guiakie trône depuis le 21 mai au poste de directeur général par intérim des Douanes et des Droits indirects du Gabon en lieu et place de Dieudonné Lewamouhou Obissa, suspendu à titre conservatoire de ses fonctions jeudi dernier et placé depuis dimanche en détention à la prison centrale de Libreville.

Ce dernier aurait trempé dans le «Kevazingogate», un scandale lié à la disparition de 353 conteneurs contenant le Kevazingo, une essence forestière interdite d’exploitation au Gabon, au port d’Owendo.

La nomination de Solange Marth Guiakie fait suite à une « note d’intérim » signée du ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement, chargé de la Promotion des investissements public-privé, Hilaire Machima.

«L’intérim de Monsieur Dieudonné Lewamouhou Obissa, directeur général des douanes et des droits indirects, suspendu à titre conservatoire de ses  fonctions, sera assuré par Madame Solange Marth Guiakie, directrice générale adjointe, chargée de l’administration des services généraux»,  indique le texte.

FIN/INFOSGABON/SM/2018

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon : Les numéros de téléphones passent à 9 chiffres



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.