Afrique

Le président de la Bad en visite au Tchad

espace libre

En tournée africaine, le président de la Banque africaine de développement (Bad) Akinwumi Adesina va s’arrêter ce jeudi 16 mai 2019 à N’Djaména pour une visite officielle de 48.

La visite du président de la Bad au Tchad entre dans le cadre du renforcement de partenariat entre la Bad et le Tchad. Il profitera de son passage pour passer au crible les volets de la coopération et explorer d’autres perspectives de développement.
Lors de cette visite, M. Adesina échangera non seulement avec le président Idriss Déby Itno mais aussi avec le ministre d’État, secrétaire général à la présidence, Kalzeubé Pahimi Deubet autour de l’agenda de développement du pays et les questions liées à l’intégration régionale, le sujet phare des assemblées annuelles de la Banque prévues pour du 11 au 14 juin prochain à Malabo, en Guinée Équatoriale.
Le Tchad qui est membre de la Bad depuis 1968, doit saisir cette opportunité pour aborder les sujets économiques dont la diversification des secteurs de l’agriculture et de l’élevage qui représentent respectivement 53% et 17,4% du PIB national et le secteur privé.

Stanyslas Asnan

espace libre

Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.