Bas-Uélé : le nouveau gouverneur Valentin Senga installé
Afrique

Bas-Uélé : le nouveau gouverneur Valentin Senga installé

espace libre

Bas-Uélé : le nouveau gouverneur Valentin Senga installé

La remise et remise entre l’ancien gouverneur de la province du Bas-Uélé, Armand Kasumbu, et le nouveau, Valentin Senga, a eu lieu mardi 14 mai. Le nouveau chef de l’exécutif en mission à Kinshasa, s’est fait représenter par son adjoint, Fidel Tengbuti.

Il a indiqué que son lui et son titulaire comptent recourir à l’expertise de certains membres de l’équipe sortante pour mener le Bas-Uélé vers le développement.

Armand Kasumbu, premier gouverneur élu du Bas-Uélé s’est félicité d’avoir jeté les bases pour permettre à son successeur de poursuivre l’œuvre qu’il a commencée.

Il dit avoir arraché des partenaires pour certains projets, notamment le projet RED+ piloté par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Ce projet est susceptible de contribuer énormément au développement de cette entité.

Il a également évoqué l’exploitation, par quelques entreprises minières, de l’or et du diamant à partir du mois d’octobre prochain dans les territoires d’Ango et de Bambesa.

Armand Kasumbu a aussi évoqué le projet de réhabilitation de la RN 25, reliant Buta à Isiro. Cet axe long d’environ 500 km n’a été entretenu jusque-là que sur une distance de 31 km à partir de Buta.

espace libre

Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.