La pauvreté en RDC est massive et profonde, selon la Banque mondiale

La pauvreté en République démocratique du Congo (RDC) est massive et profonde, selon la Banque mondiale. Dans son rapport publié mardi 14 mai à Kinshasa, cette institution monétaire, fait remarquer que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue période de conflits et de mauvaise gestion qui a eu des effets dévastateurs sur l’économie, les institutions et le tissu social.

Diversifier l’économie des activités minières, développer la connectivité des routes, s’appuyer sur le secteur agricole, sont entre autres des recommandations contenues dans ce rapport.

Outre les recommandations formulées, la banque mondiale appelle la RDC à se doter des institutions fortes pour lutter contre la pauvreté.

Présent à cette cérémonie, le ministre du Budget, Pierre Kangudia, a invité les autorités congolaises à se mettre au travail pour sortir le pays de cette pauvreté.

« Nous devons nous mettre au travail. Travailler sur l’image du pays pour bénéficier du soutien extérieur. Nous ne pouvons pas nous en sortir assez rapidement, en ne comptant que sur nous-mêmes. En réalité, il n’y a pas grand-chose en comptant sur nous-mêmes », a indiqué Pierre Kangudia.

Ce rapport fait également état de l’évolution des inégalités sociales en RDC.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.