Brice Laccruche Alihanga victime de la politico-paranoïa

Nullement courageux pour un sou, les adversaires autoproclamés de Brice Laccruche Alihanga alias BLA, tapis dans l’ombre, ont transformé la toile en poubelle à ciel ouvert de Mindoubé. Une décharge nauséabonde où ils  viennent vomir leur haine viscérale contre la personne du directeur de cabinet du Président de la République.

Gabon : Brice Laccruche Alihanga victime de la politico-paranoïa
Brice Laccruche Alihanga victime de la politico-paranoïa

En politique, a-t-on coutume de dire, les attaques n’arrivent jamais par hasard. La cruelle campagne médiatique dont est victime, ces derniers temps, le directeur de cabinet du chef de l’Etat ne déroge pas à la règle. Elle vise ni plus ni moins qu’à l’écarter de la place de choix, qui est la sienne aux côté de SE Ali Bongo Ondimba.

C’est cette proximité avec le premier magistrat de la République, qui chauffe les esprits et suscite la jalousie des petits roitelets, qui ont peur de perdre leur petit pouvoir au niveau professionnel et dans leurs fiefs politiques respectifs.

On ne peut que s’émouvoir des insultes ordurières à répétition, qui pourrissent son quotidien, surtout au moment où elles prennent une dangereuse tournure fachosphérique, avec la publication de l’acte de mariage de ses parents. Celui ou ceux qui ont publié ce document avaient des arrière-pensées racistes et xénophobes.

L’on ne peut tolérer de tels dérapages dans un pays dont la force a toujours été constituée par le brassage des peuples et le métissage culturel. On doit condamner avec la dernière énergie ceux qui veulent raviver au Gabon, en pleine forêt équatoriale, des discours vichystes, relayés par une presse en ligne antirépublicaine.

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, tous ceux qui refusent de vivre avec le pistolet des « fake news » et autres calomnies à la tempe, parce qu’ils sont des hommes d’honneur, doivent dénoncer toutes ces attaques sous la ceinture, cette chasse à l’homme anti-BLA, qui offensent la morale, qui portent en elles les germes d’une désagrégation de notre démocratie et une désintégration de notre pays, réputé pour sa stabilité malgré les vicissitudes politiques auxquelles il est parfois confronté.

       
Certes la politique n’est pas un monde de Bisounours, c’est plutôt un univers où tous les coups sont permis quand on veut abattre un adversaire à tout pris, mais tout de même il y a des limites à ne pas dépasser.

On ne peut être que révolté par ces insultes grossières, qui suscitent l’indignation et abaissent le débat politique au Gabon. Elles mettent hors-jeu ceux qui les inspirent.

Dans la réalité, Brice Laccruche Alihanga est tout le contraire de  cela heureusement. C’est un homme charismatique et rigoureux dans son travail. Un collaborateur du chef de l’Etat qui en impose par sa crédibilité morale, la dignité de son attitude et sa force de conviction.

 

Rédaction @DBNEWS
6 MAI 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.