Libreville, Vendredi 3 mai 2019 (Infos Gabon) – L’état d’avancement de la mise en œuvre des mesures visant à accroître la mobilisation des ressources intérieures était à l’ordre du jour d’une réunion organisée à la Primature le 2 mai 2019.

Avec les membres du gouvernement, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a passé en revue le niveau d’implémentation de ces mesures ainsi que les problèmes auxquels se heurte leur application.

Collecter plus et mieux, débusquer les niches fiscales, élargir la base des contribuables en invitant les indécis et indisciplinés à s’investir dans l’effort de solidarité nationale, telle est la base de la stratégie que le gouvernement implémente en vue d’accroissement des ressources internes. A terme, il s’agira de limiter le recours intempestif aux emprunts.

« Il ne s’agit pas de changer le système de collecte actuelle, mais plutôt de réorganiser les structures afin qu’elles soient davantage productives pour, au final, avoir de moins en moins recours aux emprunts», a expliqué le ministre de l’Économie, Jean-Marie Ogandaga.

La mise en œuvre de la stratégie gouvernementale d’accroissement des ressources internes doit se faire, selon les autorités gabonaises, dans le respect des engagements régaliens et financiers du gouvernement.

Partant, le chef du gouvernement a donné des orientations pour la poursuite et l’achèvement des chantiers ouverts partout dans le pays.

LIRE AUSSI Gabon : Le satisfecit du FMI



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.