roch-marc-christian-kabore

Partagez!

Le journal Africa Intelligence a révélé récemment que le président burkinabè a entamé des négociations avec les terroristes. Une information que dément le gouvernement mais suscite les questions de l’opposition politique.

Le président burkinabè Roch Kaboré a-t-il pris langue avec les terroristes afin de négocier la fin des attaques que subit le pays ? C’est ce que croit le journal Africa Intelligence, qui donne des détails assez précis sur les personnes qui ont été contactées par les autorités burkinabè pour entrer en contact avec les principaux groupes terroristes qui agressent le Burkina.

Mais le gouvernement burkinabè a démenti cette information. Cela ne suffit cependant pas à convaincre l’opposition politique, qui a manifesté ce 25 avril 2019, ses inquiétudes et ses interrogations.

Elle relève également que le président burkinabè a, à plusieurs reprises, accusé son prédécesseur, Blaise Compaoré, d’avoir noué des relations suspectes avec lesdits groupes.

L’opposition s’interroge sur la contrepartie de ces négociations et s’inquiète d’avoir à gérer, si elle accédait au pouvoir, un héritage issu de ces présumés accords.

LIRE AUSSI Burkina : Un ancien ministre de Roch Kaboré candidat à la présidentielle





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.