RDC : la plateforme politique Bokeseni invite Félix Tshisekedi à s’impliquer pour la tenue des municipales

La plateforme politique Bokeseni demande au chef de l’Etat Felix Tshisekedi de s’impliquer personnellement pour la tenue effective des élections municipales en RDC. Son coordonnateur, Simon Niaku, l’a affirmé, samedi 27 avril, lors d’un point de presse tenu à Kinshasa.

« Nous lui avons montré l’importance que nous tenons par rapport à ces élections, et combien cela pourrait contribuer au développement de notre pays », a-t-il déclaré.

Le coordonnateur de la plateforme Bokeseni attend donc l’implication du Président de la République pour que les entités territoriales décentralisées fonctionnent selon les lois du pays partant des élections à tenir, après celles de la présidentielle et des députés provinciaux et nationaux.

Depuis deux échéances électorales, les élections des entités territoriales n’ont pas été tenues, et cela perturbent leur fonctionnement, selon Simon Niaku.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.