Programme des obsèques de Liyolo Limbe et Lutumba Simaro à Kinshasa

La dépouille mortelle du sculpteur et professeur émérite Alfred Liyolo Limbe est arrivée vendredi 26 avril à Kinshasa, en provenance de Vienne en Autrice, où il est décédé le 1er avril. Le corps a été directement acheminé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. Et le corps de Lutumba Simaro arrive, à son tour, mardi 30 avril.

Selon Yan Yemomene, président du comité d’organisation, un convoi funéraire sera organisé ce dimanche de la morgue à la résidence de Liyolo Limbe à Mont Ngafula pour exposition, témoignages, messe et veillée mortuaire.

Lundi 29 avril, un convoi funéraire sera organisé vers l’Académie des Beaux-arts pour une cérémonie académique, des hommages officiels, une messe de requiem et veillée mortuaire. 

Mardi 30 avril, une messe d’actions de grâce est programmée à la cathédrale Notre Dame du Congo. Une cérémonie privée d’inhumation interviendra le même mardi au cimetière Nécropole entre terre et ciel.

Le poète

Entre-temps, la dépouille mortelle du poète Lutumba Ndomanueno Simaro, décédé le 30 mars, arrive le même mardi en provenance de la France. Elle sera directement acheminée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

La levée du corps de la morgue interviendra vendredi 3 mai à 14h, pour le Palais du peuple, en passant par la résidence de l’illustre disparu à Lingwala, avec un arrêt au monument Lutumba sur Nyangwe et à la place des artistes à Matonge.

L’inhumation interviendra le dimanche 5 mai au cimetière Nécropole entre Terre et Ciel.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.