lundi, avril 19, 2021
Afrique

Prix pétroliers: Une baisse en 2019, selon la Banque mondiale


la production de pétrole

Partagez!

Selon les prévisions de la Banque mondiale d’avril de Commodity Markets Outlook, les prix pétroliers devraient baisser en 2019 avec la hausse de la production des pays non membres de l’OPEP et la croissance mondiale plus faible que prévu.

L’institution financière mondiale table sur un baril de pétrole à 66 dollars le baril en 2019 contre 65 dollars en 2020. Pendant ce temps, les prix des métaux vont connaitre une remontée après la baisse de 2018, poursuit le rapport. 

« De toute évidence, le cycle des prix des matières premières a pris fin et si les pays exportateurs souffrent de cette évolution, elle ouvre des perspectives aux pays importateurs », déclare Ceyla Pazarbasioglu, vice-présidente de la Banque mondiale pour le pôle Croissance équitable, finance et institutions.

« Les pays exportateurs vont devoir s’adapter à la baisse de leurs recettes tirées des produits de base en diversifiant leur économie tandis que les pays importateurs pourront profiter de prix moins élevés pour doper leurs investissements. », peut-on lire dans le rapport.

LIRE AUSSI Relations Chine / Monde: La deuxième ‘’Belt and Road Initiative’’ c’est du 25 au 27 avril prochain





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :