lundi, juillet 6, 2020
Congo : Reconversion des Ninjas de Ntumi au grand banditisme
Afrique

Congo : Reconversion des Ninjas de Ntumi au grand banditisme


Ninjas-du-Pasteur-NtoumiNinjas-du-Pasteur-Ntoumi

Partagez!

Ces ex-rebelles sèment la terreur dans les villes congolaises. Ce qui risque une fois de plus de fragiliser la paix sociale dans le pays.

La fin de la guerre du pool a mis les rebelles du pasteur Ntumi au chômage. Mais très rapidement, les ninjas se sont reconvertis dans le grand banditisme.

Entre braquage à main armé, vol, pillage et prise d’otage avec demande de rançon, les ninjas terrorisent les populations dans les villes et villages.

Quelques uns d’entre eux sont déjà identifiés. Tel est le cas d’un certain Malonga Alain plus connu sous le pseudonyme de Pablo. Pablo est un proche du pasteur Ntumi et par ailleurs conseiller municipal.

Selon des sources il serait à l’origine d’une prise d’otage avec demande de rançon à Goma Tsé-Tsé avec la complicité d’un autre ninja un certain Massamba Yengo. Des malfrats qui veulent mettre en péril l’accord de paix sociale dans ce pays d’Afrique centrale.

LIRE AUSSI Aux Congos, le torchon brûle entre Sassou, Kabila et Tshisékedi

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.