petro-gazièrepetro-gazière

Partagez!

Pour faire face à la chute du prix du brut et relancer la filière dans son pays, le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a annoncé il y a une semaine, l’octroi aux enchères de 26 licences petro-gazières. De quoi intéresser plus d’un géant pétrolier étranger. 

Jusqu’au 27 septembre prochain, au total 24 licences offshore et deux licences onshore sont ouvertes aux plus offrants. Des licences qui donnent droit à des ressources naturelles confirmées comme le bloc EG-27 de gaz liquéfié et le bloc EG-23 du puits de gaz d’Estaurolita et du puits de pétrole de Tsavarita.

Plusieurs géants déjà au portillon

Selon notre confrère de jeune Afrique, à l’annonce de cette décision lors du congrès Cape VII de l’organisation des producteurs de pétrole africains tenu du 2 au 5 avril à Malabo, des géants pétroliers ont tout de suite manifesté leur intérêt.

Ainsi du russe ROSNEF, de l’italien ENI, du groupe chinois CNOOC, du malaisien Pétronas, de ExxonMobil, de Tullow et de Kosmos. Outre ces premières offres, les autorités guinéennes disent en attendre d’autres. A L’issue du 27 septembre, les gagnants seront annoncés un mois plus tard  et la version finale des contrats signée début 2020.

LIRE AUSSI Guinée Equatoriale : Le ministre des Mines et des Hydrocarbures appelle au respect des lois

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.