vendredi, avril 16, 2021
Afrique

Centrafrique : L’armée en alerte maximale à Bangui


l'armée centrafricainel’armée centrafricaine

Partagez!

Les effectifs des forces de défenses et de sécurité ont été renforcés dans la capitale depuis quelques jours en raison d’une rumeur sur une tentative de coup d’État.

Depuis le week-end on note une forte présence militaire à Bangui. Les forces armées centrafricaines (Faca) appuyés par les éléments de la Minusca ainsi que les forces militaires étrangères stationnées à Bangui sont sortis des casernes lourdement armées et patrouillent à longueur de journée les rues de la capitales.

La capitale centrafricaine est quadrillée et militarisée. Ce déploiement massif des forces de défense et de sécurité est du aux rumeurs portant sur une tentative de renversement du président Touadéra. D’après des sources à la présidence,  cinq (5) généraux des Faca, seraient à la manœuvre de cette présumée tentative de coup d’État.

Ces officiers à en croire des sources seraient très mécontents de la reconnaissance des grades des chefs rebelles ainsi que de leurs nominations aux postes de responsabilité au sein de la grande muette centrafricaine. Ainsi, ils auraient décidé d’en découdre avec le président Faustin Archange Touadéra qui selon eux les aurait trahi.

Les mêmes sources font savoir que les généraux en question auraient recruté les éléments des Faca retraités pour chasser le chef de l’État centrafricain du pouvoir. Il faut préciser que ces incidents surviennent au moment où le président Centrafricain est hors du pays.

LIRE AUSSI Centrafrique : Touadéra envoie les chefs rebelles à la primature.

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :