Jean Pierre SaahJean Pierre Saah

Partagez!

Jean-Pierre Saah, fondateur du célèbre label JPS Production qui a notamment produit Manu Dibango et Koffi Olomidé, a été tué le 31 mars dernier à son domicile à Douala, la métropole économique.

L’ancien producteur de musique camerounais, Jean-Pierre Saah, a été tué le 31 mars dernier à sa résidence sise au quartier Bonabéri à Douala, la métropole économique. L’homme d’affaires d’une soixantaine d’années a été assassiné par des hommes non identifiés qui l’attendaient à son retour à son domicile ce jour-là.

Sa belle-mère, présente sur les lieux au moment des faits a, quant à elle, eu la vie sauve. C’est elle qui a découvert son gendre mort dans l’une des pièces de la maison, après le départ des agresseurs qui ont emporté avec eux des biens de valeur et de l’argent.

Une enquête a été ouverte par la police et un premier suspect a déjà été identifié. Il s’agit du vigile de garde cette nuit-là au domicile du défunt. Ce dernier est introuvable depuis l’agression.

Né à Bangangté, dans la région de l’Ouest, Jean-Pierre Saah était l’une des grandes figures de la production musicale en Afrique. Il était le fondateur de JPS Production, célèbre label qui a produit de grands noms de la musique camerounaise et africaine tels que Manu Dibango, Petit-Pays, Koffi Olomidé ou encore le groupe Magic System.

Plusieurs artistes lui rendent hommage depuis son décès. «La majorité des artistes qui sont passés dans ton label ont eu à leur disposition tout ce qu’il fallait pour mener à bien leur travail», a réagi sur Facebook la chanteuse Lady Ponce, qui garde du producteur l’image de «quelqu’un de très spécial».

LIRE AUSSI Cameroun : Maurice Kamto arrêté puis relâché par la police

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.