vendredi, novembre 27, 2020
Cameroun : Au moins 3 soldats tués dans l'explosion d'une mine dans l'Extrême-Nord
Afrique

Cameroun : Au moins 3 soldats tués dans l’explosion d’une mine dans l’Extrême-Nord

Cameroun : Au moins 3 soldats tués dans l'explosion d'une mine dans l'Extrême-NordLes forces de sécurité camerounaises déployées après un double attentat suicide dans le village de Kolofata, Extrême-Nord, Cameroun, 13 septembre 2015.

 

Au moins trois soldats ont été tués dans l’explosion de leur véhicule sur une mine, vendredi dans l’Extrême-Nord du Cameroun, région frontalière du Nigeria où sévit le groupe jhadiste Boko Haram, a appris l’AFP de sources sécuritaires.

“Un véhicule du Bataillon d’intervention rapide (BIR, unité d’élite de l’armée déployée dans l’Extrême-Nord pour combattre Boko Haram) est passé sur une mine vers 10h dans une zone située entre les localités de Gouzda-Vréket et Vouzi”, a affirmé une source sécuritaire de la zone jointe depuis Yaoundé.

Le bilan provisoire est de trois morts et sept blessés“, a-t-elle ajouté, confirmant une information obtenue auprès d’un policier de la région.

 

Avec VOA Afrique

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.