BRAZZAVILLE, 23 AVRIL (ACI) – Le ministre de la Défense nationale, M. Charles Richard Mondjo, a inauguré récemment à Brazzaville un terrain de volleyball dans l’enceinte dudit ministère, en vue de contribuer au rayonnement du sport militaire au Congo.Pour rendre effectif le nouveau terrain, un match opposant l’équipe de l’administration centrale du ministère de la Défense à celle des enfants de troupe a été disputé. Cette rencontre s’est soldée par une victoire des agents du ministère, qui ont battu les élèves de l’Ecole militaire général Leclerc sur un score de 3 sets à 2.

A cette occasion, le commandant David Ngueli, capitaine de l’équipe vainqueur, s’est dit heureux de recevoir l’équipe de l’Ecole militaire général Leclerc qui est composée de jeunes. «C’est l’expérience qui a triomphé sur l’énergie», a-t-il dit.

Il a signifié qu’avec cet espace, une équipe dynamique se constituera. Selon lui, ce terrain permettra aux sportifs militaires d’être dans une bonne condition physique.

Cette installation sportive vient renforcer le lien existant entre l’armée et le sport, puisque dans les deux domaines, l’on retrouve le même mode de fonctionnement, à savoir la discipline, la rigueur, le goût de l’effort, la loyauté et l’esprit d’équipe.

De l’avis du commandant Ngueli, les militaires excellent souvent dans le sport. A titre d’exemple, il a cité la victoire  des Lions sport, lors de la dernière édition du championnat d’Afrique de basketball,  Brazzaville 2018. Il n’a pas oublié le récent sacre de l’équipe féminine de la Direction générale de  la sécurité présidentielle (Dgsp) au Maroc. «Cette équipe devrait profiter de cet espace pour maintenir son leadership au niveau du sport national», a-t-il conclu. (ACI)

 



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.