Gabon/Pensions CNSS: le paiement trimestriel boudé
ActualitéGabon

Gabon/Pensions CNSS: le paiement trimestriel boudé

espace libre

Pensions CNSS: le paiement trimestriel boudé

Alors que la direction générale de la CNSS annonce des difficultés de trésorerie et sa volonté de revenir au paiement trimestriel des pensions de retraite, les retraités ont rencontré Nicole Assélé, Directrice générale de la caisse nation de sécurité sociale (CNSS) pour exprimer leur mécontentement. Ils ont expliqué au premier responsable de cette institution leur état de vulnérabilité qui nécessite qu’ils soient régulièrement en possession d’argent pour vivre. Le paiement des pensions tous les 3 mois n’est donc pas une solution envisageable pour ces derniers.

En réponse, Nicole Assélé leur a expliqué que ce trou dans les finances de la CNSS résulte du fait que de nombreuses sociétés privées ne s’acquittent pas de leurs cotisations et l’état gabonais est tout aussi un très mauvais payeur. De nombreuses administrations publiques ne sont pas à jour au niveau de leurs cotisations CNSS. C’est la conjonction de ces deux raisons qui a créé les tensions de trésorerie actuelle.

Sortis pour rendre compte à leurs camarades retraités rassemblés devant le siège social de la CNSS au quartier glass, les retraités ont jugé les arguments de la direction générale irrecevables. Ils sont partagés entre continuer à exercer une pression sur la direction générale et aller rencontrer le premier ministre chef du gouvernement pour trouver la solution à leur problème. « Le paiement trimestriel des pensions est une loi, il n’y a que le gouvernement qui peut l’abroger » a lancé leur porte-parole. Les retraités sont une couche de la population très vulnérable, le gouvernement aurait intérêt à régler cette situation au plus vite.

espace libre

Avec Investir Gabon

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.