Notre-Dame de Paris ravagée par un incendie, émotion planétaire
Actualité

Notre-Dame de Paris ravagée par un incendie, émotion planétaire

espace libre
Notre-Dame de Paris ravagée par un incendie, émotion planétaireDes flammes et de la fumée montent de la cathédrale Notre-Dame à Paris, le lundi 15 avril 2019. (Photo AP / Thibault Camus)

 

La flèche et la toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, joyau de l’art gothique et emblème de la capitale française, se sont effondrées lundi soir sous l’effet d’un violent incendie, soulevant une vague d’émotion dans le monde entier.

Le sinistre, dont la cause n’était pas connue dans l’immédiat, a poussé le président Emmanuel Macron à reporter une intervention télévisée très attendue prévue à 20h00. Il s’est rendu sur place, sur l’île de la Cité, en compagnie de son épouse et du Premier ministre, Edouard Philippe.

Visité par plus de 13 millions de personnes chaque année, ce monument dont la construction remonte au XIIe siècle était en réfection, un de ses flancs étant en particulier couvert d’échafaudages.

Le feu s’est déclaré peu avant 19h00 dans les combles, selon un porte-parole des pompiers joint par Reuters.

 

Avec Reuters

espace libre

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.