Centrafrique: Le chef du gouvernement boude ses ministres
Afrique

Centrafrique: Le chef du gouvernement boude ses ministres


espace libre

Firmin ngreFirmin ngre

Partagez!

Le premier ministre, Firmin NGRÉBADA refuserait de rencontrer les membres de son équipe issus des groupes armés. Par conséquent, les rebelles qui déplorent le mépris de leur patron menacent de se retirer du gouvernement.

Le chef du gouvernement Centrafricain, Firmin Ngrébada serait selon des sources distant de ses ministres notamment ceux issus des groupes armés. Cet état de chose cristallise la tension au sein du nouveau gouvernement dit inclusif qui est composé des rebelles.

D’après les ministres issus des groupes rebelles, le chef du gouvernement, Firmin Ngrebada refuserait de les rencontrer même lorsqu’il faut traiter des dossiers nécessitant son accord.

On apprend également que ce dernier ne présiderait plus les conseils de cabinets. Il déléguerait à chaque fois son chef de protocole pour rencontrer les rebelles.

Par ailleurs, les combattants des groupes armés membres du gouvernement font savoir qu’ils sont sans bureau. Ainsi, les ministres issus des groupes armés menacent tous de se retirer du gouvernement. Ils déplorent un manque de considération du chef du gouvernement à leur égard.

Une source au sein de la primature fait savoir que le pouvoir de Bangui avait demandé aux rebelles dès leur prise de fonction de regagner leur quartier respectif et d’attendre tout simplement leur salaire chaque fin du mois.

LIRE AUSSI Centrafrique: Quid de l’accord de Khartoum après la chute d’El Béchir ?

 

commentaires



espace libre


Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.