David R. MalpassDavid R. Malpass

Partagez!

Les réunions du printemps 2019 du groupe de la Banque mondiale et du FMI qui se sont tenues à Washington  du 8 au 14 avril 2019 ont été marquées par l’arrivée de David R. Malpass à la présidence de la Banque mondiale.

L’ancien sous-secrétaire chargé des affaires internationales du trésor américain remplace à ce poste Jim Yong Kim, lui aussi americain mais d’origine sud-coréenne.

La concentration accrue de l’extrême pauvreté en Afrique et la nécessité de poursuivre la coopération internationale sur les grands enjeux mondiaux constituent ses principaux défis.

« C’est un honneur pour moi d’être ici et de m’attaquer à ces défis. », a-t-il lancé d’ores et déjà. « Notre mission est plus urgente que jamais », a-t-il ajouté, alors que l’ extrême pauvreté touche plus de 700 millions d’ Êtres humains. 

LIRE AUSSI Union européenne: Un Brexit no deal fera perdre plus de 250 milliards de dollars à 20 pays africains.

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.