La Fondation katangaise sollicite l’implication de Félix Tshisekedi dans le retour de Katumbi

La Fondation katangaise, appelle le président de la République à faire appliquer l’accord de la Saint-Sylvestre afin de rendre possible le retour au pays de l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi. Cette recommandation a été faite au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 10 avril à Lubumbashi, par les membres de cette association socio-culturelle.

Raphael Mututa, président de la Fondation katangaise, estime qu’il incombe au   président de la République de statuer sur le cas de « ce fils du pays ».

« La Fondation katangaise prie au Président Félix Tshilombo d’appliquer en intégralité les mesures de décrispation politique en nous assurant, le retour dans les meilleurs délais et en homme libre, de notre fils Moïse Katumbi sur le sol de ses ancêtres. Nous tenons à remercier et féliciter le Président de la République pour avoir autorisé la délivrance du passeport à Moïse Katumbi », a indiqué Raphaël Mututa.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.