Brexit: May va demander un nouveau report et se tourne vers Corbyn
ActualitéMonde

Brexit: May va demander un nouveau report et se tourne vers Corbyn

espace libre
Brexit: May va demander un nouveau report et se tourne vers CorbynLa Première ministre britannique Theresa May se prépare à faire une déclaration à 10 Downing Street à Londres, le 2 avril 2019.

 

Après sept heures de discussions avec ses ministres, Theresa May a annoncé mardi soir lors d’une allocution télévisée qu’elle allait demander un nouveau report de la date du Brexit, aussi bref que possible, et elle a tendu la main à Jeremy Corbyn pour sortir de l’impasse parlementaire en cours.


Appelant à l’unité nationale et privilégiant l’idée d’un Brexit ordonné, elle a dit vouloir rechercher avec le chef de l’opposition travailliste une formule susceptible d’être soumise la semaine prochaine à l’Union européenne.

 

La date du Brexit, qui initialement était fixée au 29 mars au soir, a été reportée au 12 avril en fin de journée au cas où les députés rejetteraient de nouveau l’Accord de retrait, ce qui a été le cas vendredi dernier. Un Conseil européen extraordinaire a été convoqué pour le 10 avril.

 

Avec Reuters

espace libre

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.