Le président de la République Abdelaziz Bouteflika

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika

« Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a notifié officiellement au président du Conseil constitutionnel, sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République », a appris l’APS mardi auprès de la présidence de la République.

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika s’est rendu mardi soir au conseil constitutionnel pour déposer sa démission.

Il a été reçu par le président du conseil constitutionnel Tayeb Belaïz à qui il a remis sa lettre de démission de ses fonctions présidentielles annoncée en fin de journée.

L’audience s’est déroulée en présence du président du conseil de la nation Abdelkader Bensalah, devant assurer l’intérim de chef de l’Etat pour une période de 90 jours avant de convoquer des élections présidentielles.

Par Regardsurlafrique Avec Africa24monde



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.