samedi, mai 15, 2021
0803 64549 avec brics pay les sud africains pourront bientot payer en ligne au bresil en russie en inde et en chine M - Transactions Financières: Avec BRICS Pay, les Sud-Africains pourront bientôt payer en ligne au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine
Afrique

Transactions Financières: Avec BRICS Pay, les Sud-Africains pourront bientôt payer en ligne au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine


Avec BRICS Pay, les Sud-Africains pourront bientôt payer en ligne au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine

Avec BRICS Pay, les Sud-Africains pourront bientôt payer en ligne au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine

Le regroupement économique du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud (BRICS), travaille actuellement à la création d’un système de paiement unique et commun, BRICS Pay. Il a comme objectif, la facilitation des paiements en détail et des transactions financières entre les pays membres.

Les pays du BRICS indiquent que le service ne fera pas doublon avec les systèmes de paiement nationaux. Il reliera les cartes de crédit ou de débit des citoyens des cinq pays BRICS à des portefeuilles en ligne, ce qui leur offrira la possibilité de payer avec un smartphone quelle que soit la devise utilisée.

Dans son développement, il est aussi prévu d’associer à BRICS Pay, une plateforme Cloud spéciale qui connectera les systèmes de paiement nationaux. Une fois le projet achevé, les Sud-Africains pourront ainsi utiliser le Rand comme base d’échange directe pour les paiements vers le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et vice-versa. Selon le regroupement BRICS, cette idée est une étape sérieuse sur la voie de la « dédollarisation ».

Le système de paiement BRICS Pay, le regroupement économique souhaite qu’il augmente la popularité des systèmes de paiement nationaux, qui remplaceront alors progressivement Visa et MasterCard.

Par Regardsurlafrique Avec Agenceecofin



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :