Afrique

Semi marathon de la paix 2019: la Fédération dresse son bilan


espace libre

Près de deux mois après la 13ème édition du semi-marathon de la paix la Fédération tchadienne d’athlétisme a présenté le rapport-bilan de ses activités en présence des différents représentants des entreprises qui ont sponsorisé cette compétition.
Selon le rapport, au départ, ce sont 1517 athlètes qui se sont inscrits dont 1315 hommes, 176 femmes et 30 vétérans. Après la visite médicale exigée par les organisateurs, 1086 d’entre eux ont été retenus. S’est ajouté 130 officiels techniques de la fédération mobilisés notamment le juges parcours et les juges au départ et à l’arrivée », annonce le président de la fédération tchadienne d’athlétisme, Me Hissein Ngaro qui se réjouit du bon déroulement des activités.
Une compétition qui a permis aux vainqueurs Madjou Koutou, 1h28’00’’ côté dame et Alio Abdekadre Hassan, 1h 18’19’’ côté homme de remporter respectivement une moto dame et une moto homme. La 1ere athlète féminine bénéficie d’un voyage sur Beijing
Douze millions de fcfa ont été mobilisés par la fédération, informe le président de la fédération qui a déploré l’absence du soutien de l’Etat à cette compétition.

espace libre


Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.