Gabon/Perturbation de la circulation à Libreville et Owendo : Le gouvernement rassure
Gabon

Gabon/Perturbation de la circulation à Libreville et Owendo : Le gouvernement rassure

La circulation sur certains axes des communes de Libreville et d’Owendo connait depuis quelque temps des perturbations et de nombreux accidents consécutifs aux inondations causées par des pluies diluviennes. Pour remédier à cette situation, le ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics a effectué lundi une visite d’inspection au pont Setrag, à IAI, au pont Nomba, au Carrefour FOPI et à Cocotiers.

Pour Arnauld Calixte Engandji Alandji, il est question d’améliorer les conditions de vie et de circulation dans ces endroits. Il a à l’occasion annoncé le lancement dans l’urgence des travaux de sécurisation et de protection des ponts Setrag et Nomba ainsi que l’assainissement des voiries à I.A.I, au carrefour F.O.P.I. et à Cocotiers.

Accompagné pour la circonstance de Tony Ondo Mba, ministre de l’Eau et de l’Energie, et de plusieurs responsables d’entreprises du génie civil, le ministre de
l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics s’est également rendu à la Direction provinciale des travaux publics de l’Estuaire, sise au Camp de police, pour constater de visu le bon fonctionnement des engins. Ces instruments, selon lui, à l’avenir devront servir dans le cadre des missions régaliennes d’entretien routier dévolues à son département ministériel.

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :