Les systèmes antiaériens Antey-2500 © Sputnik / Uliana Soloviyova

Les systèmes antiaériens Antey-2500 © Sputnik / Uliana Soloviyova

Les forces armées vénézuéliennes incorporent depuis longtemps dans leur arsenal les systèmes anti-aériens russes S-300, a déclaré à Sputnik l’expert militaire Igor Korotchenko.

Plusieurs médias numériques ont publié des images de la S-300 déployée sur le territoire du Venezuela et ont affirmé que Caracas avait ordonné de les mettre en alerte en raison des tensions dans la région.

« Les systèmes antiaériens Antey-2500, qui sont la version exportable du S-300VM, ont été livrés au Venezuela il y a quelques années et ont été présentés à plusieurs reprises au cours des défilés militaires dans ce pays », a déclaré Korotchenko, directeur du centre d’analyse. du commerce mondial des armes, basé à Moscou.

Il a déclaré que l’Antey-2500 est un système capable d’intercepter à la fois des avions de combat et des missiles tactiques et qu’il constitue un obstacle sérieux pour tout ennemi du Venezuela.

« L’agresseur éventuel devra faire face à un système à longue portée conçu pour protéger des groupes de soldats et des installations militaires, ce qui en fait l’un des meilleurs systèmes anti-aériens sur le marché mondial des armes », a déclaré l’expert.
Pour sa part, une source militaro-diplomatique russe a déclaré que la Russie et le Venezuela n’avaient signé aucun contrat ces dernières années pour la fourniture de systèmes anti-aériens S-300, qui ont été livrés à Caracas pour la dernière fois en 2013.

« Ces derniers temps, aucun contrat n’a été signé pour la fourniture de systèmes de défense aérienne S-300 au Venezuela, la Russie a livré ces systèmes à Caracas même en 2013″, a-t-il déclaré.

Auparavant, les médias avaient annoncé l’arrivée d’une délégation de militaires russes à Caracas qui, selon une source de cette agence, envisage de discuter de questions de coopération technico-militaire avec leurs collègues vénézuéliens.

Après son arrivée, il a été annoncé que le Venezuela aurait déployé les systèmes S-300.

Traduction Tinno Bang Mbang

Par Regardsurlafrique Avec sputniknews



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.