mercredi, juillet 28, 2021
Afrique

Le personnel de Tigo observe une grève sèche et illimitée


Les agents de Millicom Tigo Tchad mettent en exécution leur menace d’observer une grève sèche et illimitée. La décision est prise ce 25 mars 2019 à la bourse du travail au cours d’une assemblée générale.
Le personnel du Tigo revendique le versement total de ses droits reconnus par la convention collective à laquelle la société avait accepté de s’y conformer. Selon le porte-parole du comité d’organisation Adam Medella, cette grève est légitime. « Nous revendiquons tout simplement nos droits », précise-t-il.
Pour la coordinatrice d’évènements et sponsors Khadija Caman, cette grève qui concerne tous les agents de Tigo du Tchad durera aussi longtemps que possible si le personnel n’est pas satisfait. Même si le personnel observe cette grève, il se dit tout de même ouvert à toutes les discussions avec la direction générale.
Pour trouver un compromis qui pourra satisfaire les deux parties, un comité composé des syndicats, des représentants du personnel, du comité de réflexion, des délégués et des conseillers a été mis en place. Si le contraire se produit, cette grève va se poursuivre.
Selon une source interne, les discussions ont commencé mais les deux parties n’ont pas jusque-là trouvé un terrain d’entente.
Hassanié Taidibet



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :