La grève des employés des commerces tenus par les expatriés se poursuit à Kinshasa

La grève des employés des entreprises commerciales des expatriés, s’est poursuivie mardi et mercredi à Kinshasa. La police a dispersé la manifestation qui était sur le point de donner lieu à des débordements. 

Une femme cadre dans l’une de ces entreprises commerciales a exprimé le sentiment qu’éprouvent bon nombre de ces employés. « A chaque fois qu’ils mettent les pieds au Congo, ils nous prennent comme des esclaves », a-t-elle déclaré.

Un autre travailleur souligne que leurs employeurs ne respectent pas la législation sociale en termes d’heures de service. « Nous pouvons commencer le travail à 7 heures du matin pour finir à n’importe quelle heure, voire 19 heures ou 20 heures », s’est-il plaint.

« Les gens réclament leurs droits. C’est le droit du peuple congolais, c’est la démocratie, nous travaillons, mais notre salaire est trop petit », a complété un autre manifestant.

Tous unanimes, ont le regard tourné vers le chef de l’Etat à qui ils sollicitent l’implication pour régler ce problème.

La police a dû intervenir pour contraindre ces manifestants à libérer la rue.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.