Gabon : Un leader syndical fait l’objet d’une plainte pour abus de confiance

Partagez!

Convoqué à la Police judiciaire, Jean Rémy Yama, fait l’objet d’une plainte pour abus de confiance aggravé au préjudice d’un compatriote

Étant justiciable comme tout citoyen, Jean Rémy Yama a été convoqué par une plainte pour répondre de ses actes devant la Justice sans que le ministère de l’Intérieur n’intervienne à quelque niveau que ce soit.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le ministère indique que toutes personnes relayant des informations erronées, de nature à porter de fausses accusations s’exposent à des éventuelles poursuites.

Le ministre de l’Intérieur tient à préciser qu’il s’agit d’allégations et non d’un acharnement sur le président de la confédération syndicale « Dynamique Unitaire ».

Très proche de l’opposant Jean Ping, il a souvent confondu l’action syndicale et le militantisme politique. De sorte que Dynamique Unitaire est perçu comme le cheval de Troie d’une opposition affaiblie qui n’a plus les moyens de mener seule son combat.

LIRE AUSSI Gabon : Jean Rémy Yama, un monsieur aux « goûts dispendieux »

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.