Gabon / Mairie de Libreville : Léandre Zué entre en fonction lundi
Gabon

Gabon / Mairie de Libreville : Léandre Zué entre en fonction lundi


espace libre

Libreville, Samedi 9 Mars 2019 (Infos Gabon) – Le nouvel édile de la capitale gabonaise prend sa charge lundi au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat à l’Intérieur, Noël Lambert Matha.

Elu le 3 février dernier comme maire de Libreville, Léandre Zué prend officiellement fonction le lundi 11 mars 2019. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, le nouvel élu sera installé dans sa nouvelle charge au cours d’une cérémonie officielle présidée par le chef de ce département ministériel, Noël Lambert Matha. Le nouveau promu qui n’est un inconnu aura exercé entre 2009 et 2014 comme 4e maire adjoint de Libreville chargé des voiries sous Jean François Ntoutoume Emane, ancien Premier ministre.

La seule évocation de son nom rappelle au Librevillois l’opération « libérez les trottoirs » qu’il a menée avec fermeté entre 2009 et 2010. Usant de la méthode forte, il a pu libérer les voies de circulation au marché Mont Bouët et dans plusieurs endroits de Libreville obstruées par l’occupation anarchique des commerçants.

On se souvient qu’au lendemain  de son élection le 3 février dernier, Léandre Zué avait promis de«moderniser et rendre plus belle la capitale gabonaise, truffée des constructions anarchiques et des bidonvilles». «Je connais bien la mairie, je pense que nous allons faire le maximum et les gabonais seront satisfaits», a-t-il déclaré.

Autres installations signalées par le ministère de l’intérieur sont celles du Maire d’Owendo, Jeanne Mbagou, le même lundi, et du Maire d’Akanda, Gregory Laccruche Alihanga, mardi.

FIN/INFOSGABON/PM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon / Mairie de Libreville : Les chantiers de Léandre Zué

espace libre


Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.