France: Méga-commande de la Chine chez Airbus
Afrique

France: Méga-commande de la Chine chez Airbus


espace libre

AirbusAirbus

Partagez!

un accord portant la livraison de 290 avions de type A320 et A350 a été signé ce 25 mars à Paris en présence des présidents français et Chinois.

Dans le cadre de sa tournée Européenne, le président Chinois Xi Jinping est arrivée ce lundi en France. Il a rencontré son homologue français Emmanuel Macron avec qui plusieurs questions notamment commerciales ont été évoquées.

A l’issue de cette rencontre, Airbus et la China Aviation Supplies Holding Company (CASC) ont signé un accord portant livraison de 290 avions de type A320 et A350. L’accord a été signé en présence des deux présidents (Français et Chinois). Cette commande selon le gouvernement français est évaluée à près de 30 milliards d’euros soit
(19 680 450 000 000 fcfa) .

Ce gros contrat constitue une véritable bouffée d’oxygène pour le transporteur européen qui fait face à d’énormes difficultés financières et qui a mis fin à la production de son géant des airs, l’A380 en raison de son échec commercial. Car cet avion de haute technologique est boudé sur le marché à cause de son coût énorme.

LIRE AUSSI Afrique : Comment la Chine espionne les chefs d’État

 

commentaires



espace libre


Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.