Football: le député Awassi, en chantre « patriote » d’Aubameyang
Gabon

Football: le député Awassi, en chantre « patriote » d’Aubameyang


espace libre

Football: le député Awassi, en chantre « patriote » d’Aubameyang

l’honorable Alexandre Awassi

Sous le titre <<C’est pourtant notre Aubameyang Pierre-Eymerick>>, un texte aux parfaites allures d’exhortation collective, véritable plaidoyer aux relents patriotiques en faveur du Capitaine des Panthères du Gabon, vient d’être rendu public par le député Alexandre Awassi, sur sa propre page Facebook.

Estimant vraisemblablement que l’international gabonais n’est pas considéré autant qu’il le mériterait par les autorités sportives nationales, Alexandre Awassi se demande si celles-ci <<se rendent compte que jamais notre pays  n’a été aussi hautement porté et positivement vulgarisé>>, en liant cela aux performances exceptionnelles du « canonier » du club anglais Arsenal. Le jeune parlementaire ajoute que <<Nous avons enfin notre modèle, l’idole de nos enfants, dont le talent parle pour nous, dont les performances renvoient à notre terre, et rend d’autres Africains fiers…Mais nous n’en faisons rien>> !

Au centre de légères ou vives polémiques récurrentes liées au fonctionnement et à la gestion de l’équipe nationale du Gabon, les rapports entre Pierre-Eymerick Aubameyang et les instances dirigeantes du football national sont en effet, en tout cas depuis quelques années, assez régulièrement tendus. En cause: des conditions d’évolution et de travail des joueurs frisant quelques fois un amateurisme rédhibitoire des objectifs sportifs officiellement assignés, et que PEA n’a eu de cesse de dénoncer ouvertement ou à l’abri des regards.

Fort heureusement et en dépit de cet état de fait épisodique auquel il faut du reste trouver des solutions pérennes, au moment où le Gabon s’apprête à disputer un match crucial pour sa qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les férus et supporters des Panthères peuvent être optimistes et rassurés. Après une assez longue période d’incertitude quant à sa participation ou non à cette rencontre, Aubameyang vient d’envoyer une série de messages clairs confirmant qu’il sera bien au rendez-vous, faisant ainsi fi, au moins pour l’instant, de ses critiques à l’endroit de certains acteurs impliqués dans l’organisation de notre « tanière » nationale.

espace libre


Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.