paul-biyapaul-biya

Partagez!

Le numéro 1 Camerounais a été porté à la tête de la présidence tournante de l’organisation communautaire par ses pairs le 24 mars à N’djamena.

La 14e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État de la CEMAC a été marquée par le passage de témoin à la tête de la présidence tournante de l’organisation.

Après un mandat de deux ans, Idriss Déby Itno a passé le témoin à Paul Biya qui devient le nouveau président en exercice de la CEMAC. Ainsi, la 15e session ordinaire de la conférence des chefs d’État de la CEMAC aura lieu à Yaoundé. Précisons que la désignation du président Paul Biya s’est faite en son absence. Il était représenté par son premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Outre cette alternance, plusieurs résolutions ont été prises à l’issue de cette conférence qui a réuni la quasi-totalité des chefs d’État des pays de l’Afrique centrale. parmi celles-ci, l’acte de la liquidation de la Compagnie Communautaire « Air-CEMAC, ».

Selon le communiqué final de la Conférence, deux Actes additionnels, l’un abrogeant la création de ladite compagnie et l’autre la fixation de son siège ont été signés. D’autre part, la conférence a décidé de rétrocéder les apports des États membres au Fonds de Développement de la Communauté (FODEC).

LIRE AUSSI Cemac: Les chefs d’Etat s’opposent à une nouvelle dévaluation du Fcfa

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.