Conseil interministériel: on change tout?

À la suite du conseil interministériel tenu ce mercredi 27 mars 2019, plusieurs décisions importantes ont été prises comme le stipule ici ce résumé de la presse de la primature.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Békale a présidé un conseil interministériel à la salle habituelle du ministère de la défense ce mercredi 27 mars 2019. Plusieurs projets de décrets étaient inscrits à l’ordre du jour notamment l’organisation et l’attribution des bourses d’études.

Dès l’entame des travaux, le Chef du Gouvernement a fait une communication dont la trame a consisté à fixer les objectifs de son équipe dans plusieurs domaines. D’autres points, à forte connotation sociale, ont fait l’objet des discussions interministérielles. Les thématiques retenues seront soumises sur la table du Président de la République lors du prochain conseil des ministres.

L’ensemble des ministres ont examiné avec intérêt plusieurs points condensés en projets de décrets. Le projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement du secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle ; du projet de décret portant modification des dispositions de l’article 44 du décret 450 fixant les modalités de préparation, d’organisation et de délivrance du baccalauréat.

Tout comme, celui fixant les conditions d’attributions, de transfert, de suspension, de suppression, d’orientation, de réorientation de bourses et de prêts de bourses aux étudiants.

Autres projets abordés au cours de ce tour de  table gouvernemental, le projet de loi portant suppression de certains services publics et le projet de décret portant attributions et organisation du ministère chargé de l’évaluation des politiques et du contrôle d’Etat.

Avec Investir Gabon

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.