Angleterre : Les députés britanniques votent pour prendre le contrôle du Brexit
ActualitéMonde

Angleterre : Les députés britanniques votent pour prendre le contrôle du Brexit

espace libre
Angleterre : Les députés britanniques votent pour prendre le contrôle du BrexitManifestation devant le Parlement britannique, à Londres, le 15 janvier 2019.

 

Les députés britanniques ont voté lundi soir un amendement leur permettant d’influer sur le processus du Brexit, infligeant un humiliant camouflet au gouvernement de la Première ministre Theresa May.


Cet amendement, adopté par 329 voix contre 302, leur permet d’organiser mercredi une série de votes indicatifs sur la forme que doit prendre le Brexit. Parmi les options sur lesquelles les députés pourraient donner leur avis: maintien dans le marché unique, nouveau référendum, voire annulation de la sortie de l’UE.


Rajoutant à l’ambiance dramatique, trois secrétaires d’Etat ont annoncé leur démission dans la soirée: Richard Harrington (Industrie) sur Twitter, ainsi qu’Alistair Burt (Affaires étrangères) et Steve Brine (Santé), a indiqué à l’AFP une source gouvernementale
.

 

Avec AFP

espace libre

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.