Journée nationale de la Femme : Julien Nkoghe Bekale prépare l'événement

Le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale a présidé ce jeudi 21 mars 2019 à la primature, une réunion préparatoire, consacrée à la célébration de la journée nationale de la femme gabonaise, le 17 avril prochain.

Le Premier Ministre a présidé une séance de travail préparatoire de la célébration de la journée nationale de la femme avec la ministre de la Famille, de la Décennie de la Femme et de l’Egalite des Chances, Estelle Ondo et des membres du cabinet de la Première Dame du Gabon. « Les violences faites aux femmes » tel est le thème retenu cette année pour la célébration de la journée nationale de la femme. Une commémoration qui veut rendre hommage à la femme gabonaise.

« Cette célébration est l’expression de la solidarité gouvernementale, telle que prescrite par le Chef de l’Etat. La Journée nationale de la Femme est une occasion, de plus pour le Ministère en charge de la Promotion de la Femme, de mener des actions de sensibilisation au profit de la communauté nationale sur la condition féminine », a déclaré Julien Nkoghé Békalé.

Pour rappel, c’est dans la province de l’Ogooué- Ivindo que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba avait lancé et décrété la décennie de la Femme gabonaise, il y a quatre ans. « Cette célébration constitue un des temps forts de la politique du gouvernement en matière de promotion socio-économique de la femme », a déclaré Julien Nkoghé Békalé.


Tony Muru



Avec Gabon Eco

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.