Gabon : La "Fondation Horizons Nouveaux" se meurt, les héritiers d'Edith-Lucie BONGO aux abonnés absentsPhoto Hommage : Edith-Lucie Bongo Ondimba

 

10E ANNIVERSAIRE DE LA DISPARITION D’ÉDITH LUCIE BONGO ONDIMBA
Gabon : La "Fondation Horizons Nouveaux" se meurt, les héritiers d'Edith-Lucie BONGO aux abonnés absentsCérémonie d’hommage au Congo Brazzaville

Du Congo Brazzaville au Gabon, les familles « Bongo Ondimba », « Sassou Nguesso » et apparentés viennent de commémorer en grande pompe les  dix (10) ans de la disparition de Mme d’Edith Lucie Bongo Ondimba, fille aînée du Président congolais, Denis Sassou N’Guesso, ex-première dame du Gabon, rappelée à Dieu le 14 mars 2009.

Mais quel n’a pas mon étonnement de lire ce matin le billet « Makaya » du quotidien national « L’union » du Gabon et d’apprendre que la fondation créée par cette dernière, « Horizons Nouveaux » et dont le but est de venir en aide  aux enfants handicapés, tombait en désuétude.

Gabon : La "Fondation Horizons Nouveaux" se meurt, les héritiers d'Edith-Lucie BONGO aux abonnés absentsGabon : La "Fondation Horizons Nouveaux" se meurt, les héritiers d'Edith-Lucie BONGO aux abonnés absentsGabon : La "Fondation Horizons Nouveaux" se meurt, les héritiers d'Edith-Lucie BONGO aux abonnés absentsMesse de recueillement au Gabon en mémoire de Mme Edith-Lucie Bongo Ondimba

21/03/2019, Gabon, Billet « Makaya » du quotidien L’Union.
Gabon : La "Fondation Horizons Nouveaux" se meurt, les héritiers d'Edith-Lucie BONGO aux abonnés absents

Je vais mettre les pieds dans le plat. On ne perpétue pas uniquement la mémoire d’une disparue avec des messes, on peut le faire également en conservant et entretenant ce qui était les symboles de sa vie. Initiative privée, Mme Edith Lucie Bongo ondimba avait mis sur pied la structure  » Fondation Horizons Nouveaux » qui venait en aide aux enfants handicapés.

Aujourd’hui cette fondation n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Avant d’appeler l’Etat à rescousse dont les moyens sont limités, la crise est là, pourquoi ses ayants droits n’ont pas poursuivi son œuvre? – Les moyens ne manquent pas à ces derniers que je sache. De plus, Mme Edith-Lucie Bongo Ondimba avait laissé à sa mort une fortune considérable avec des appartements, des bijoux, des voitures, des comptes bancaires bien garnis, etc… on ne peut pas en prendre un peu dedans pour soutenir cette structure ?

Pour rappel : L’Etat, c’est le contribuable gabonais qui crève de faim, sans emploi et sans aide.

En vérité, nos actes en disent plus sur nous que nos paroles.

 

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
21/03/2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.