USA : Trump accuse les réseaux sociaux, dont Twitter, de "discrimination" politique
Monde

USA : Trump accuse les réseaux sociaux, dont Twitter, de "discrimination" politique

espace libre
USA : Trump accuse les réseaux sociaux, dont Twitter, de "discrimination" politiqueLe président Donald Trump lors d’un point de presse au jardin Rose de la Maison Blanche, Washington, 25 janvier 2019.

 

Donald Trump a de nouveau accusé mardi les réseaux sociaux, dont Twitter, son moyen de communication favori, de pratiquer une “discrimination” contre les utilisateurs de droite, dénonçant une “collusion” des géants technologiques avec la gauche.

“Il se passe des choses. Des noms sont retirés, des gens ne passent plus. Vous avez entendu les plaintes. Il semble que si vous êtes conservateur, si vous êtes républicain, dans un certain groupe, il y a de la discrimination”, a assuré le président américain, quelques heures après avoir accusé les réseaux sociaux d’être du “côté de la gauche extrémiste démocrate”.

Le milliardaire, dont le compte Twitter est suivi par plus de 59 millions de personnes, a dénoncé la “collusion” entre les différents dirigeants de plusieurs réseaux sociaux qui montrent une “haine” contre “un certain groupe de gens qui sont au pouvoir, qui ont gagné les élections”.

Il se passe quelque chose avec ces groupes de gens qui dirigent Facebook, Google et Twitter et je pense qu’il faut aller au fond des choses”, a-t-il dit.

 

espace libre

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.