CUVETTE-AGROPASTORALE/LE PRESIDENT SASSOU-N’GUESSO VISITE SES REALISATIONS AGROPASTORALES
Afrique

CUVETTE-AGROPASTORALE/LE PRESIDENT SASSOU-N’GUESSO VISITE SES REALISATIONS AGROPASTORALES

espace libre

BRAZZAVILLE, 13 MARS (ACI) – Le  Président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso,  a fait visiter, le 12 mars à Oyo, ses réalisations agropastorales à ses hôtes, notamment les ranches kila et l’abattoir moderne ‘’Bon bœuf’’ de Mbobo, situés dans les villages Opokana et Olenga dans la sous-préfecture d’Oyo (département de la Cuvette).

CUVETTE-AGROPASTORALE/LE PRESIDENT SASSOU-N’GUESSO VISITE SES REALISATIONS AGROPASTORALES
Le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou N’Guesso, faisant visiter ses réalisations à ses hôtes à Mbobo (dans la Cuvette)

Accompagné de ses invités venus prendre part  à la commémoration des dix ans de la disparition de sa fille, Mme Edith Lucie Bongo Ondimba,  le Chef de l’Etat a visité  ses ranches  qui disposent  d’un  cheptel de plus de 11.000 têtes de bovins et l’abattoir moderne qu’il a inauguré le 17 décembre 2018.

Cet abattoir, a-t-on rappelé, a une capacité maximale de stockage de 80.000 kg  de vidange et répond aux normes internationales. Somme toute, ces réalisations agro-pastorales  du chef de l’état  contribuent à la diversification de l’économie tel qu’inscrit dans son programme de société, «La marche vers le développement».

Au site de traite des vaches laitières d’Olenga, d’une capacité de production d’environ 850 litres de lait par jour,  le Chef d’Etat et ses hôtes ont dégusté le lait frais et nutritif extrait de ces vaches. Ils ont  aussi visité la ferme d’élevage des autruches, cet espèce d’oiseau des zones arides que le président Sassou-N’Guesso a tropicalisée avec des  résultats encourageants.

Les invités  ont été émerveillés par la qualité et la santé des races bovines élevées, à l’image de ce taureau qui a affolé la balance avec un poids de 864 kilogrammes et  des espèces destinées à la production de la viande de chair pour certaines et à celle du lait, du fromage et du beurre pour d’autres. (ACI)

espace libre

Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.