Satram : le calvaire continu !
Gabon

Satram : le calvaire continu !

espace libre

Satram : le calvaire continu !
Les installations de la société Satram au port d’Owendo/©DR.

 Après la reprise timide des activités de la société Satram, il semble que les bateaux de la société auraient reçu une interdiction d’accoster  sur leur propre quai. Un refus,  qui pourrait bien pousser la société vers la banqueroute.  

Les problèmes de la société Satram, ne sont pas près de connaitre leur épilogue. En cause, les problèmes, de malversation financière, les litiges avec le personnel et depuis quelques semaines, le problème de la gestion du Quai offshore avec l’office des ports et rades du Gabon (OPRAG).    Un nouveau litige qui paralyse,   ces dernières semaines, les activités  portuaires dans la capitale économique. En croire les employés qui ont décidé, de monter au créneau, en dénonçant la transaction effectuée entre l’Etat gabonais représenté par l’Oprag et la structure ‘’ Pechaud’’ qui serait le nouveau propriétaire du quai offshore de satram sis dans la zone industrielle, de Port- Gentil. Selon ces derniers, c’est désormais, à  la société pechaud, que toutes les entreprises reverseraient leurs contributions.

Ainsi, sachant que, la société Satram était ces derniers années, l’un des  propriétaires du quai offshore, comment sans une résiliation du contrat une transaction  a pu être effectuée entre l’Oprag et Pechaud ?   Que devient Satram et  les employés ? Autant de questions, qui mériteraient d’avoir des réponses, pour mieux situer les employés de cette entité.

espace libre

Avec Pyramid Media Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.