Élections législatives et sénatoriale partielles 2019:  Le chronogramme probable

Estampillé du logo distinctif du Centre Gabonais des Élections (CGE) et émanant vraisemblablement du Cabinet du Président de cet organe, un chronogramme portant sur les élections législatives et sénatoriale partielles à venir circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Avec un rappel justificatif en préambule des dispositions légales réglementant les délais en la matière, ce document indique les dates relatives aux différentes étapes de l’organisation de ces scrutins « retardataires ».

Aussi, peut-on y lire notamment que le premier tour desdites partielles couplées devrait avoir lieu le 30 mars 2019, tandis le second tour est envisagé pour le 20 avril prochain. Les campagnes électorales, quant à elles, pourraient avoir lieu du 20 mars 2019 à 0h00 au 29 mars 2019 à 24h00 pour le premier tour des législatives partielles, alors que celle du premier tour de l’élection sénatoriale partielle aurait lieu du 27 mars 2019 à 0h00 au 29 mars 2019 à 24h00. S’agissant du deuxième tour, la campagne desdites législatives partielles est prévue du 6 au 19 avril 2019, quand celle du deuxième tour de la partielle sénatoriale est escomptée pour la période du 17 au 19 avril 2019.



Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.