Concert/ « Cœur des femmes » : Les femmes à l'honneur le 8 mars au Jardin Botanique
Gabon

Concert/ « Cœur des femmes » : Les femmes à l'honneur le 8 mars au Jardin Botanique

espace libre

Concert/ « Cœur des femmes » : Les femmes à l'honneur le 8 mars au Jardin Botanique

Charlotte Dipanda, Josey, Shan’l, Daphnée, Grace Decca et Monique Seka, des artistes féminines de la nouvelle et ancienne génération musicale camerounaise, ivoirienne et gabonaise partageront la scène du Chapiteau du Jardin Botanique de Libreville, le 8 mars prochain à l’occasion de la journée internationale de la femme. Fruit d’un partenariat entre l’association féminine, L’Appel des mille et Une et la maison de production Direct Prod, l’évènement dénommé ‘’Cœur de femme’’promet d’être 100% féminin.

Les femmes à l’honneur le vendredi 8 mars prochain ! Un spectacle inédit au Gabon, organisé par l’association féminine L’Appel des mille et Une en partenariat avec la maison de production Direct Prod, les mettra à l’honneur. Pour la circonstance, Charlotte Dipanda, Josey, Shan’l, Daphnée, Grace Decca et Monique Seka, des artistes féminines de renommée internationale se succèderont sur la scène du Chapiteau du Jardin Botanique pour se produire. « Pour commémorer cette journée, nous avons voulu organiser ce spectacle en mettant les femmes à l’honneur. Cela explique pourquoi tous les artistes invités sont uniquement des femmes », justifie l’animateur et chargé de communication de la maison de production Direct Prod, Ericsson Le Guide.

Ce spectacle offre une orientation particulière à la célébration de la journée internationale de la femme et marque une adhésion des organisateurs à la lutte mondiale des droits de la femme dont l’évolution plusieurs années après le saut volontaire des femmes vers leur émancipation a permis de considérer cette catégorie sociale comme des partenaires de vie plutôt que des simples « femmes au foyer ». ‘’Cœur des femmes’’ est donc la preuve de plus que les femmes sont capables de s’auto-réaliser sans l’aide des hommes. Ce qui explique que « l’événement sera présenté par des femmes. Idem pour l’orchestre qui sera typiquement féminin ».


Michael Moukouangui Moukala

espace libre

Avec Gabon Eco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.