RDC : au moins 304 millions USD seront mobilisés pour le Programme d’urgence des 100 jours de Félix Tshisekedi
Afrique

RDC : au moins 304 millions USD seront mobilisés pour le Programme d’urgence des 100 jours de Félix Tshisekedi

espace libre

RDC : au moins 304 millions USD seront mobilisés pour le Programme d’urgence des 100 jours de Félix Tshisekedi

Au moins 304 millions USD seront mobilisés pour l’exécution du programme d’urgence pour les 100 premiers jours du Président Félix-Antoine Tshisekedi. Le montant total du programme d’urgence du président de la République est de 488 millions USD.

Environ 206 millions 660 000 proviennent du trésor public, 70 millions du FONER et plus de 27 millions du Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI). Outre la sécurité et la politique, les principaux axes d’intervention concernent l’électrification, le social de des congolais, la promotion de l’éducation ainsi que la construction des infrastructures routières et hospitalières.

Concernant les infrastructures routières, les activités sont groupées par zone géographique. La zone ouest comprend le Kongo central, Kinshasa, Kwilu, Kwango et le Maï Ndombe. Ces travaux vont consister par exemple à désenclaver la cité de Nkamba, rétablir le trafic sur 3 principaux axes routiers dont l’axe Inkisi-Mayamba ainsi que la remise en état des ponts et bacs sur diverses rivières. Les artères des agglomérations urbaines sont également concernées.

La zone Nord comprend les provinces de l’Equateur, Nord Ubangi, Sud Ubangi, Mongala, Tshuapa, Tshopo, Ituri, Bas-Uele et Haut-Uele. Il est prévu dans cette zone, la suppression des bourbiers et une remise de la praticabilité entre les contrées comme : Bumba-Lisala, Boende-Ingende, Kisangani-Banalia-Buta, …

Le Grand Kasaï constituant la zone centre bénéficiera également du même type d’intervention pour relier les grandes agglomérations comme Kananga-Mbujimayi, Mbujimayi-Kabinda, Bena Dibele- Lodja-Lusambo.

Les provinces issues du Grand Katanga ainsi que celles du Grand Kivu disposent aussi de projets de réhabilitation des axes routiers et de remise en état des bacs ainsi que des ponts sur les cours d’eaux.

espace libre

Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.