Corée du Nord : Un groupe obscur se proclame gouvernement en exil de la Corée du NordCélébrations sur la place Kim Il-sung, Corée du Nord, 1er décembre 2017.

 

Une organisation obscure affirmant par ailleurs protéger le fils du demi-frère assassiné du leader nord-coréen Kim Jong Un,  a annoncé vendredi la création d’un gouvernement nord-coréen en exil ayant pour ambition d’en finir avec le régime de Pyongyang.

Le groupe, appelé Défense civile Cheollima (DCC), qui propose son aide aux Nord-Coréens tentant de fuir le Nord, avait fait parler de lui en 2017 quand il avait mis en ligne une vidéo de Kim Han Sol, affirmant qu’il garantissait sa sécurité après l’assassinat en février 2017 à Kuala Lumpur de Kim Jong-Nam, demi-frère exilé de Kim Jong Un.

 

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.