DERNIERES MINUTES
Accueil - Monde - Nonce accusé d’agressions en France: le Vatican doit prendre ses "responsabilités"

Nonce accusé d’agressions en France: le Vatican doit prendre ses "responsabilités"

espace disponible pour votre sponsoring
Nonce accusé d'agressions en France: le Vatican doit prendre ses "responsabilités"Le nonce apostolique, Mgr Luigi Ventura, ambassadeur du Vatican en France.

 

La ministre française des Affaires européennes Nathalie Loiseau a dit vendredi attendre du Vatican qu’il prenne ses “responsabilités” après les accusations d’attouchements sexuels portées contre son représentant en France.

 

J’attends que le Saint-Siège prenne ses responsabilités“, a déclaré la ministre qui était interrogée par la chaîne CNEWS sur une éventuelle levée de l’immunité diplomatique du nonce apostolique, Mgr Luigi Ventura, Ambassadeur du Vatican en France. Deux plaintes ont été déposées en France contre ce prélat italien de 74 ans pour des faits d’attouchements sexuels.

Dans le quotidien français Libération jeudi, trois hommes, dont les deux personnes ayant porté plainte qui accusent le nonce d’agressions sexuelles ont réclamé la levée de son immunité diplomatique pour que l’enquête puisse se poursuivre normalement.

“Si les faits sont avérés, ce sont des faits particulièrement graves parce que quand on est une autorité religieuse, on est souvent supposé être une autorité morale, donc je dirais que c’est un facteur aggravant”, a souligné vendredi Nathalie Loiseau.

 

espace disponible pour votre sponsoring

Avec VOA Afrique

Ambassadeur du Vatican en France attouchements sexuels CATHOLIQUE Église Mgr Luigi Ventura réligion
Lire les articles précédents :
Corée du Nord : Un groupe obscur se proclame gouvernement en exil de la Corée du Nord
Corée du Nord : Un groupe obscur se proclame gouvernement en exil de la Corée du Nord

Célébrations sur la place Kim Il-sung, Corée du Nord, 1er décembre 2017.   Une organisation obscure affirmant par ailleurs protéger...

Fermer