Venezuela: Guaido à Bogota pour intensifier la pression internationale sur Maduro
Juan Guaidó,à son arrivée à Bogotá, en Colombie, le 24 février 2019.

 

L’opposant Juan Guaido se rend lundi à Bogota pour plaider en faveur d’une intensification de la pression internationale sur le régime du président Nicolas Maduro, après le blocage aux frontières de l’aide humanitaire destinée aux Vénézuéliens.

 

Président autoproclamé du Venezuela, reconnu par une cinquantaine de pays, M. Guaido participera dans la capitale colombienne à une réunion du Groupe de Lima, composé de 14 nations du continent majoritairement hostiles à Nicolas Maduro, au pouvoir depuis 2013 et dont ses adversaires jugent la réélection frauduleuse.

 

La réunion, qui se tiendra en présence du vice-président américain Mike Pence, vise à ce que « tous les pays de l’hémisphère » apportent à Juan Guaido leur « soutien le plus fort, nécessaire à la transition au Venezuela », avait déclaré la semaine dernière le président colombien Ivan Duque.

 

.

Avec AFP

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.