Gabon : On fait le point sur la défense et la sécurité
Gabon

Gabon : On fait le point sur la défense et la sécurité

 

Libreville, Mercredi 27 Février 2019 (Infos Gabon) – Le président Ali Bongo Ondimba a donné des consignes dans ce sens aux ministres de la Défense et de l’Intérieur au cours d’une rencontre mardi.  Au cours de l’audience qu’il a accordée mardi au ministre d’Etat en charge de la Défense et de la Sécurité du territoire, Rose Christiane Ossouka Raponda, et au ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, le président Ali Bongo Ondimba a tenu à avoir le pouls sur la situation sécuritaire du Gabon.

 

Il ressort de cet échange que, la situation est sous contrôle et qu’un climat de paix règne sur toute l’étendue du territoire gabonais. Le président Ali Bongo Ondimba qui a tenu à féliciter les forces de défense et de sécurité pour le travail abattu les a exhortées à redoubler de vigilance et à poursuivre leur mission dans le strict respect des lois et règlements de la République.

 

Cette séance de travail hautement stratégique élargie aux hauts gradés de l’armée et de la police intervient après le putsch manqué du 7 janvier perpétré par un groupe de militaires aux ordres du lieutenant Kelly Ondo Obiang. Le sujet a également fait l’objet d’attention du chef de l’Etat et ses hôtes.

 

A la fin, il a, en sa qualité de chef suprême des Forces de défense et de sécurité, donné des instructions inhérentes au fonctionnement de ces différents départements ministériels.

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.