L’Assemblée nationale a repris du service jeudi avec la rentrée des classes pour les députés. Au grand complet, les élus des 6 et 27 octobre 2018 ont répondu présent à cette plénière d’ouverture présidée par le président de l’auguste institution, Faustin Boukoubi. Au nombre des bleus de la Maison du peuple, Emmanuel Issoze Ngondet, réélu député de Makokou dans la province de
l’Ogooué-Ivindo.

 

Nommé pourtant «Médiateur de la République» après son remplacement le 11 janvier dernier par Julien Nkoghe Bekale, l’ancien Premier ministre, chef du gouvernement a bel et bien occupé son siège.

 

Compte tenu de l’incompatibilité dont il fait l’objet, Emmanuel Issoze Ngondet a donc clairement choisi l’Assemblée nationale. «En tant que député élu du premier arrondissement de la commune de Makokou, j’ai pris part à la session de rentrée parlementaire de la 13e législature. Après avoir écouté avec beaucoup d’attention le mot de circonstance du président de l’Assemblée nationale, je retiens deux maîtres mots : proximité et pragmatisme. J’ai donc décidé de placer mon mandat sous le sceau de ces indications. Je souhaite une bonne rentrée à tous les honorables députés», a lancé à chaud l’ancien chef du gouvernement au sortir de cette plénière d’ouverture.

 

Mais, pour ses collègues députés et camarades du parti, M. Issoze Ngondet a commis une erreur politique grave. «On ne mord pas la main qui vous nourrit», commentait un élu dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

 

FIN/INFOSGABON/PM/2019

Copyright Infos Gabo,

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.